Esperanza

Moi, c’est Esperanza

Oui, je sais, j’ai un prénom. Pas très courant pour une caravane, mais avouez que ça sonne mieux qu’“Objet Remorqué Non Identifié”. Esperanza, ça veut dire “espoir” en espagnol. Et je peux vous dire que mes deux humains, Mimi et Rolf, en ont toujours plein les valises… surtout quand ils me font traverser des routes improbables pour trouver “LE” spot parfait.

Je suis née en 2018, élégante et bien équipée. Grande vitre panoramique à l’avant, look soigné… bref, je ne suis pas juste une caravane, je suis une caravane de compétition. Mes créateurs m’ont pensée pour le confort, et Mimi et Rolf y ont ajouté leur touche perso : coussins colorés, gadgets malins, et une réserve de biscuits qui disparaît mystérieusement.

J’ai roulé sur des routes de montagne, longé des plages dorées, traversé des villages où tout le monde se retourne pour me regarder (oui, ça flatte mon ego). J’ai déjà survécu à des tempêtes ou à des chaleurs caniculaires.. Mais je reste stoïque. Je suis solide. Et je sais que, tôt ou tard, on finira toujours garés quelque part avec une vue à couper le souffle.

À l’intérieur, je suis un vrai petit cocon : le matin, j’emplit l’air d’odeurs de café et de pain grillé ; le soir, j’offre un abri douillet où l’on écoute la pluie taper doucement sur mon toit. Parfois, il y a des rires, parfois des soupirs, mais toujours cette sensation d’être exactement là où il faut.

Alors oui, je suis une caravane. Mais je suis aussi un bout de leur histoire, leur petite maison qui roule, leur passeport pour la liberté.
Et croyez-moi… tant que j’ai mes roues et qu’ils ont leur curiosité, on n’est pas près d’arrêter de tracer la route ensemble.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.
Évaluation: 0 étoile
0 vote